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La documentation technique se digitalise, aussi.

Dans la mouvance de la digitalisation générale, tous les secteurs d’activité des entreprises sont appelés à évoluer et s’adapter dans ce domaine.

La communication technique et plus particulièrement la documentation technique n’échappent pas à cette tendance. Les utilisateurs de produits industriels ou de consommation courante deviennent de plus en plus exigeants lorsqu’il s’agit d’accéder aux notices d’utilisation ou procédures de maintenance et de dépannage.

Le temps du simple PDF à la structure figée et linéaire est révolu

Le grand ennemi de la documentation technique est le temps « perdu » à accéder à l’information nécessaire pour l’utilisation d’un produit. Si cette recherche est trop longue ou trop complexe, l’utilisateur abandonnera rapidement et tout l’investissement consenti sera péjoré.

Pour la plupart des générations d’utilisateurs de tous types de produits, la norme actuelle consiste à « googliser » sur Internet et accéder instantanément à l’information désirée. Cette dernière doit aussi évoluer pour être « consommable » rapidement sous la forme de tutoriaux, d’animation ou de procédures claires et facilement compréhensibles.

RédaTech SA aide ses clients à franchir ce pas et propose des solutions répondant à ces exigences.

La production d’une documentation de machine-outil, d’appareil de mesure ou de lignes d’automation sous la forme d’un « site » HTML5 (en local ou en ligne) nécessite des outils spécifiques qui sont souvent difficilement abordables aussi bien technologiquement que financièrement.

Notre agence maîtrise ces outils et propose des solutions dédiées et clé en main à tous les acteurs de l’industrie.

Suivez-nous ces prochains mois, nous allons révolutionner la communication technique…

 

 

 


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